Notre cabinet vous offre toute l’aide nécessaire afin de solidifier votre sécurité financière et ainsi, concrétiser vos projets d’avenir.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, René Doucet offre une solide expertise dans tout ce qui touche à vos assurances et à vos placements, tant sur le plan personnel que commercial.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Le Centre financier René Doucet offre une gamme complète de services en assurances collectives, en plus d’être un cabinet exclusif pour le régime d’assurances collectives des chambres de commerce. *Voir les chambres de commerce.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Composé d’une équipe dynamique et professionnelle, Centre financier René Doucet dispose de tous les outils nécessaires pour vous offrir un service de qualité et des plus personnalisés.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Maximum Benefit Régime d'assurance collective des chambres de commerce SFL SFL placement

Placements pour entreprises

Investissement pour les propriétaires d'entreprise

Régime de retraite individuel (RRI)

Le régime de retraite individuel est un régime de pension agréé à prestations déterminées qui est conçu pour une seule personne. L’entreprise verse la totalité des cotisations à titre de promoteur du régime. Le participant n’y contribue pas. Le RRI offre la possibilité de cotiser des montants déductibles d’impôt supérieurs à ceux permis en vertu d’un régime enregistré d’épargne-retraite.

Caractéristiques :

  • Peuvent être versées tous les ans, comme dans le cas du REER
  • Dépendant de l’âge et du salaire du participant : plus l’âge et le salaire sont élevés, plus les cotisations de l’entreprise peuvent être élevées
  • Sont entièrement déductibles d’impôts pour l’entreprise
  • Ne constituent pas un avantage imposable pour le participant
  • Selon la loi sur les régimes de retraite applicable, la rente résultant des cotisations peut ne pas être immobilisée
  • La valeur de la rente résultant des cotisations peut être convertie en FERR ou en FRV selon la loi sur les régimes de retraite applicable.

Le participant peut racheter des années de service antérieures à l’établissement du régime. En cotisant relativement à ces années accumulées, l’entreprise peut obtenir une déduction fiscale à laquelle le participant n’aurait pas droit à titre de contribuable. L’avantage est donc double : une augmentation de l’épargne-retraite du participant et une déduction intéressante pour l’entreprise! Plusieurs autres avantages :

  • Les frais d’administration et de gestion peuvent être facturés à l’entreprise et représentent une dépense déductible d’impôt pour elle.
  • À la retraite, l’ajout de certaines prestations supplémentaires est permis, ce qui entraîne une cotisation et une déduction supplémentaire
  • Les actifs détenus dans un RRI sont insaisissables, donc protégés contre les créanciers

 

Critères d’admissibilité :

  • Être âgé de plus de 45 ans
  • Toucher un salaire annuel supérieur à 75 000$, déclaré sur un feuillet T4 et versé par une compagnie constituée en corporation imposable aux termes de la Loi de l’impôt sur le revenu
  • Avoir accumulé des années de service donnant droit à des cotisations
  • Être une personne rattachée, c’est-à-dire une personne propriétaire d’au moins 10% des actions émises d’une catégorie du capital-actions d’une entreprise.

Faites une demande de soumission en ligne

Il n’aura jamais été aussi simple et rapide de recevoir les conseils et les services d’un conseiller expert! Faites votre demande de soumission ici et obtenez une réponse dans les plus brefs délais.

Agence Web - Caméléon Média