Notre cabinet vous offre toute l’aide nécessaire afin de solidifier votre sécurité financière et ainsi, concrétiser vos projets d’avenir.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, René Doucet offre une solide expertise dans tout ce qui touche à vos assurances et à vos placements, tant sur le plan personnel que commercial.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Le Centre financier René Doucet offre une gamme complète de services en assurances collectives, en plus d’être un cabinet exclusif pour le régime d’assurances collectives des chambres de commerce. *Voir les chambres de commerce.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Composé d’une équipe dynamique et professionnelle, Centre financier René Doucet dispose de tous les outils nécessaires pour vous offrir un service de qualité et des plus personnalisés.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Maximum Benefit Régime d'assurance collective des chambres de commerce SFL SFL placement

Assurances pour particuliers

Assurance vie

Protection pour les enfants de moins de 18 ans

Première classe

  • Produit financier qui procure à votre enfant une protection d’assurance vie garantie sa vie durant, assortie de primes abordables et uniformes
  • Capital fixe et garanti pour la durée complète de la protection
  • Valeurs de rachat garanties disponibles dès la 6e année

Caractéristiques

Âge à l’établissement

0 à 17 ans

Prime

Uniforme et garantie.

Durée de paiement des primes

Payable en 15 ans (garanties complémentaires et supplémentaires incluses)

Durée de la protection

Toute la vie de l’assuré

Bande de taux

10 000$, 25 000$ et 50 000$

Montant d’assurance

10 000$ à 100 000$

 

Maladie grave combinée à une assurance vie

Cette protection vous versera un capital non imposable dès la première des trois éventualités suivantes :

  1. Capital versé au décès : D’abord, s’il advenait un décès prématuré de votre enfant, cette protection verserait le montant total de la prime d’assurance qui aura préalablement été choisi avec votre conseiller.
  2. Indemnité en cas de Maladie Grave : Ensuite, si votre enfant est atteint d’une malade grave, vous recevrez un montant forfaitaire. Vous pourrez ainsi faire des choix qui ne seraient pas possibles autrement comme :
    • Se libérer de son travail ou de ses autres obligations pour être aux côtés de son enfant
    • Réaliser un des rêves de son enfant pour l’aider à se rétablir complètement
    • Payer des médicaments ou des traitements spécialisés qui ne sont pas couverts par les régimes de santé publics
  3. Remboursement des primes : Finalement, cette garantie peut être un coup de pouce financier pour aider votre enfant à réaliser un rêve. En effet, votre enfant grandira fort probablement en santé. L’option de remboursement des primes de cette garantie pourrait lui procurer un montant forfaitaire qui l’aiderait à :
    • Payer ses études
    • Acheter sa première maison
    • Démarrer une entreprise

 

Les maladies couvertes sont :

Troubles cardiovasculaires

Tumeurs et cancers

Organes vitaux

Troubles neurologiques

Troubles accidentels et fonctionnels

Autres troubles

Crise cardiaque

cancer

Insuffisance d’un organe nécessitant une greffe

Maladie d’Alzheimer

Brûlure grave

Anémie aplasique

Pontage des artères coronaires

Tumeur bénigne au cerveau

Transplantation d’un organe vital

Maladie de Parkinson

Cécité

VIH contracté dans le cadre de la profession

Remplacement des valves du cœur chirurgie de l’aorte

 

 

Insuffisance rénale

Maladies du neurone moteur

Méningite bactérienne

Coma

Paralysie

 

Accident vasculaire cérébral

 

     

Sclérose en plaques

Perte de la parole

 

 

 

 

 

Perte de membres

Surdité

 


… en plus de 6 maladies infantiles dont l’autisme, le syndrome de Rett et la Fibrose Kystique.

Avec Quiétude nouvelle génération, vous aurez aussi droit aux services Best Doctors

  • Pour préciser ou confirmer le diagnostic posé
  • Pour mettre au point le meilleur traitement possible
  • Pour être guidé vers les meilleurs spécialistes et établissements
  • Pour la prise en charge des démarches d’admission dans un établissement de santé

Protection pour les familles

Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire est synonyme de bon prix et de grande flexibilité. Grâce au rabais multi couverture, l’assurance vie temporaire figure parmi les plus abordables sur le marché et leurs options sont imbattables. C’est une couverture idéale qui vous garantit une sécurité tout en vous laissant du temps pour profiter de votre vie de famille!

Temporaire 10, 20 ou 30 ans

Une protection Temporaire est une assurance abordable et simple qui se renouvelle tous les 10, 20 ou 30 ans, selon l’option choisie, jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de 75 ou 80 ans. Votre montant d’assurance et vos primes sont garantis pour toute la durée de votre contrat. Vous êtes donc assuré que les primes indiquées dans votre contrat ne varieront jamais pour chaque terme de 10, 20 ou 30 ans et que votre bénéficiaire recevra le montant d’assurance que vous avez choisi.

Vous avez aussi un droit de transformation : les primes augmentent à chaque renouvellement de votre assurance, soit tous les 10, 20 ou 30 ans. Votre assurance est transformable jusqu’à ce que vous atteigniez 65 ou 70 ans. Vous pouvez la transformer en une assurance vie permanente admissible et bénéficier ainsi d’une prime fixe. Vous n’avez pas besoin de fournir des preuves d’assurabilité pour transformer votre assurance.

 

  • Comparaison des protections temporaires

 

TEMPORAIRE 10 ANS

TEMPORAIRE 20 ANS

TEMPORAIRE 30 ANS

Âge à l’établissement

18 à 70 ans

0 à 60 ans

18 à 50 ans

Renouvellement

Tous les 10 ans jusqu’à 75 ou 80 ans

Tous les 20 ans jusqu’à 75 ou 80 ans

Après le premier 30 ans, tous les 10 ans par la suite et jusqu’à 75 ou 80 ans

Options offertes

Échange

x

x

 

Transformation

x

x

x

Assurabilité

x

x

x

Association

x

x

x

Montant d’assurance

50 000 à 10 000 000 $

Garantie complémentaires

Mort ou mutilation accidentelle, Mutilation accidentelle, Exonération des primes en cas d’invalidité. Exonération des primes en cas de décès, Garantie d’assurabilité et Assurance des enfants

 

Vie permanente

Temporaire 100 ans

Assurance vie permanente qui répond à vos besoins de sécurité financière à long terme. Votre montant d’assurance et vos primes sont garantis pour toute la durée de votre contrat. Vous êtes donc assuré que les primes indiquées dans votre contrat ne varieront jamais et que votre bénéficiaire recevra le montant d’assurance que vous avez choisi.

Les primes de votre assurance sont payables jusqu’à votre 100e anniversaire. Par la suite, votre assurance sera entièrement libérée de tout paiement et vous demeurerez assuré pour la vie.

Vie entière

Assurance vie permanente qui répond à vos besoins de sécurité financière à long terme. Votre montant d’assurance et vos primes sont garantis pour toute la durée de votre contrat. Vous êtes donc assuré que les primes indiquées dans votre contrat ne varieront jamais et que votre bénéficiaire recevra le montant d’assurance que vous avez choisi.

Les primes de votre assurance sont payables jusqu’à votre 100e anniversaire. Par la suite, votre assurance sera entièrement libérée de tout paiement et vous demeurerez assuré pour la vie. Cette assurance comporte des valeurs de rachat garanties qui augmentent d’année en année. Ces valeurs peuvent vous servir de fonds d’urgence ou en garantie lors d’un prêt.

Vie entière payable en 10 ou 20 ans

Assurance vie permanente, payable en seulement 10 ou 20 ans, qui répond à vos besoins de sécurité financière à long terme. Votre montant d’assurance et vos primes sont garantis pour toute la durée de votre contrat. Vous êtes donc assuré que les primes indiquées dans votre contrat ne varieront jamais et que votre bénéficiaire recevra le montant d’assurance que vous avez choisi. Les primes de votre assurance sont payables pendant 10 ou 20 ans, selon l’option choisie. Par la suite, votre assurance sera entièrement libérée de tout paiement et vous demeurerez assuré pour la vie. Ces valeurs peuvent vous servir de fonds d’urgence ou en garantie lors d’un prêt.  

Vie entière payable jusqu’à 65 ans

Assurance vie permanente qui répond à vos besoins de sécurité à long terme. Les primes sont payables jusqu’à 65 ans (ou pendant 15 ans si vous avez plus de 50 ans à l’établissement de cette protection). Par la suite, votre protection sera entièrement libérée de tout paiement et vous demeurerez assuré pour la vie. Votre montant d’assurance et vos primes sont garantis pour toute la durée de votre contrat. Vous êtes donc assuré que les primes indiquées dans votre contrat ne varieront jamais et que votre bénéficiaire recevra le montant d’assurance que vous avez choisi. Ces valeurs peuvent vous servir de fonds d’urgence ou en garantie lors d’un prêt.

Sécurité option santé

Option Vie santé est une protection hybride et économique qui combine à la fois de l’assurance vie permanente et de l’assurance maladie graves. En cas de décès, une prestation non imposable est versée au bénéficiaire que vous aurez choisi. En cas de maladie grave, une partie du montant d’assurance vie est versée. Cette prestation maladie grave est non imposable et est versée sans aucune période de survie au preneur. Le montant d’assurance vie est alors réduit de la prestation maladie grave. Donc, en ajoutant l’Option santé à une assurance vie, vous obtenez deux protections permanentes en une, réunies sur un seul contrat.

  • Avance du montant d’assurance vie versée en cas de maladies graves
  • Le montant d’assurance vie est réduit des prestations maladies graves
  • Option santé couvre 25 maladies graves et inclut la protection de soins de longue durée, les diagnostics et traitements à versement anticipé et les complications graves causées par 4 maladies infectieuses
  • Aucune période de survie à satisfaire contrairement aux protections d’assurance maladies graves standards
  • Programme d’expertise médicale Advance Médical
  • La prestation maladie grave est versée, libre d’impôt, dès le diagnostic d’une de ces maladies, sans aucune période de survie
  • Protection soins de longue durée : la perte d’autonomie temporaire donne droit à une avance de 10% du montant d’assurance maladies graves, jusqu’à concurrence de 25 000 $
  • En cas de perte d’autonomie permanente, la prestation maladie grave est entièrement versée

 

Vie universelle

Contrat d’assurance vie combinant protection d’assurance et épargne. Tous les types de produit d’assurance offerts permettant l’accumulation de fonds à l’abri de l’impôt. Cette protection vous offre toutes les protections nécessaires pour répondre à vos besoins d’assurance selon votre budget et vos objectifs de placement. De plus, sa flexibilité vous permet de modifier vos protections selon l’évolution de votre situation. L’avantage de ce produit est d’accumuler un fonds d’épargne supplémentaire dont les rendements annuels sont à l’abri de l’impôt. La valeur de rachat de votre fond peut être versée de façon non imposable soit lors 1. d’un décès ou 2. d’une invalidité de l’assuré, selon certaines conditions

lorsque la valeur de rachat de votre fonds accumulé est satisfaisante, vous pouvez :

  • Retirer des sommes de votre contrat (qui pourraient être imposables sous certaines conditions)
  • Demander un financement collatéral
  • Réduire le montant de vos dépôts, voire même, les cesser.

 

Certaines compagnies offrent même un boni d’investissement jusqu’à 1,75%, selon certaines conditions

 

Protection pour les célibataires

Vous êtes célibataire et vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’une assurance vie? Pour vous éclairer, vous devez vous poser les bonnes questions.

D’abord, en cas de décès inattendu, qui devra assumer le fardeau des derniers frais qui comprendront :

  • Les frais funéraires
  • Les dettes
  • Les prêts étudiants
  • L’impôt payable
  • Les dettes fiscales (l’impôt sur les gains en capital et l’impôt sur le REER

 

Ensuite, pour ce qui est de votre avenir, est-ce qu’une des choses suivantes pourrait faire partie de vos plans?

  • Lancer une entreprise
  • Acheter une maison
  • Avoir des enfants
  • Subvenir aux besoins de votre père, de votre mère ou d’un proche parent

 

Vous êtes présentement en bonne santé? C’est le meilleur moment pour vous assurer puisque si un pépin de santé survenait par la suite, vous pourriez ne plus être admissible à l’assurance vie. De plus, en cas d’invalidité, vos primes peuvent être exonérées.

Protection pour les non assurables

Assurance vie

 

  • Indemnités offertes : minimum 5 000$, maximum 300 000 $
  • Limite d’âge à la souscription : disponible pour les personnes âgées de 18 à 60 ans inclusivement
  • Type de contrat : temporaire 10 ou 20 ans ou fixe à vie selon l’option choisie par le titulaire de police
  • Renouvellement garanti pour les temporaires 10 ou 20 ans
  • usage à cette date.
  • Bénéficiaire : au choix du titulaire
  • Certains produits vous offrent même un remboursement de toutes vos primes payées après 10 ou 20 ans s’il n’y a eu aucune réclamation.

Assurance maladie grave

 

  • Indemnités offertes : Minimum de 5 000 $, maximum de 100 000 $
  • Limite d’âge pour la souscription : disponible pour les personnes âgées de 18 à 55 ans inclusivement
  • Type de contrat : Temporaire 10 ou 20 ans selon l’option choisie par le titulaire de police
  • Renouvellement : garanti jusqu’à 65 ans

 

Maladie couvertes

  • L’accident vasculaire cérébral (AVC)
  • Le cancer
  • La chirurgie coronarienne (pontage aorto-coronarien)
  • Crise cardiaque (infarctus du Myocarde)

 


Assurance invalidité

 

  • Minimum 400$, maximum 2500 par mois
  • Délai de carence : 30, 60, 90 ou 120 jours
  • Période d’indemnisation : 24 mois, 60 mois ou jusqu’à 65 ans
  • Limites d’âge à la souscription : disponible pour les personnes âgées de 18 à 55 ans inclusivement
  • Type de contrat : Temporaire 10 ou 20 ans selon l’option choisie par le titulaire de police
  • Renouvellement : garanti jusqu’à 65 ans
  • Invalidité couverte : toute invalidité causée par un accident ou une maladie

Protection pour les 55 ans et plus

Avantage d’Or (55 ans +)

  • Vous désirez continuer à jouir de votre vie de famille tout en gardant l’indépendance à laquelle vous tenez?
  • Vous êtes âgé de plus de 55 ans?
  • Vous croyez ne pas être assurable?
  • Vous avez besoin d’un petit montant d’assurance vie?
  • Vous désirez laisser un héritage à vos petits-enfants?

 

La garantie Avantage d’Or est conçue pour procurer aux personnes âgées de plus de 55 ans, la protection dont ils ont besoin, sans procédures compliquées. Elle permet, en toute confiance, de ne pas laisser le souci à votre famille d’avoir à régler les frais liés au décès.

Caractéristiques :

  • Un capital assuré garanti pouvant aller jusqu’à 25 000$
  • Minimum de 2500 $
  • Valeur de rachat garantie
  • Les primes n’augmenteront jamais

 

Assurance soins de longue durée (Perte d’autonomie)

En cas de perte d’autonomie, cette protection prévoit le versement d’une rente mensuelle que vous pourrez utiliser comme bon vous semble, sans devoir soumettre des factures ou d’autres pièces justificatives. Vous pourrez vous procurer tous les soins requis par votre état, à domicile ou dans un centre de soins spécialisés, et ce, pendant toute la durée de votre perte d’autonomie. Vous serez aussi en mesure de compenser financièrement les efforts de vos proches qui prennent soin de vous.

Saviez-vous que…

  • L’espérance de vie augmente. En effet, elle a passé de 71.13 ans en 1960 à 81.58ans en 2014.
  • Toutefois, le risque de dépendance s’accroit avec l’âge. De 65 à 74 ans, on compte 1 personne sur 3 en perte d’autonomie. Pour les 85 ans et plus, on en compte 4 sur 5.
  • Dans moins temps qu’il ne le faut pour le dire, près de 1 Canadien sur 5 aura plus de 65 ans. C’est un fardeau de plus en plus lourd pour la société.

 

Évitez qu’une perte d’autonomie puisse entraîner de lourdes conséquences sur votre famille et vos avoirs, offrez-vous la liberté de choisir le type de soins dont vous avez besoin. Vie Autonome, une solution à votre portée. Cette protection vous garantit le versement d’une rente mensuelle :

1. Si vous devenez incapable d’accomplir deux des six activités de la vie quotidienne suivantes sans l’aide d’une autre personne

  • Se laver 
  • S’habiller
  • Utiliser la toilette :
  • Se déplacer 
  • Être continent 
  • Se nourrir 

2. Si vous êtes atteint d’une déficience cognitive d’origine organique qui met en danger votre santé ou votre sécurité, par exemple, la maladie d’Alzheimer ou une autre démence sénile irréversible. 

Faites une demande de soumission en ligne

Il n’aura jamais été aussi simple et rapide de recevoir les conseils et les services d’un conseiller expert! Faites votre demande de soumission ici et obtenez une réponse dans les plus brefs délais.

Agence Web - Caméléon Média