Notre cabinet vous offre toute l’aide nécessaire afin de solidifier votre sécurité financière et ainsi, concrétiser vos projets d’avenir.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, René Doucet offre une solide expertise dans tout ce qui touche à vos assurances et à vos placements, tant sur le plan personnel que commercial.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Le Centre financier René Doucet offre une gamme complète de services en assurances collectives, en plus d’être un cabinet exclusif pour le régime d’assurances collectives des chambres de commerce. *Voir les chambres de commerce.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Composé d’une équipe dynamique et professionnelle, Centre financier René Doucet dispose de tous les outils nécessaires pour vous offrir un service de qualité et des plus personnalisés.

René Doucet, A.V.C.
Conseiller en sécurité financière,
Conseiller en assurance et rentes collectives *rattaché à

Maximum Benefit Régime d'assurance collective des chambres de commerce SFL SFL placement

Assurances pour particuliers

Assurance hypothécaire

Assurance vie hypothécaire

Caractéristique

Personnel

Banque

Pourcentage du montant versé au décès

100 %

50 % à 100 %

Propriétaire du contrat

L’assuré (vous)

Le prêteur (la banque)

Réception de la prestation de décès

Bénéficiaire désigné par l’assuré

Le prêteur

L’assurance demeure en vigueur si l’emprunteur change de prêteur

oui

non

L’assurance peut être transformée en assurance vie permanente

oui

non

Les primes sont garanties pour la durée du prêt

oui

non

Les primes sont établies en fonction de…

Du client

L’ensemble des emprunteurs

Bénéficie d’un service personnalisé à domicile

oui

non

 

Assurance invalidité hypothécaire

  • Si vous étiez incapable de travailler et de gagner un revenu, pourriez-vous continuer à rembourser votre prêt hypothécaire et vos autres dettes?
  • Des études démontrent que près de 50% des faillites et des reprises hypothécaires découlent d’une invalidité. Votre vie est remplie de défi, mais vous pouvez alléger le fardeau lié à vos obligations de paiement.
  • Si vous êtes incapable de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident, l’assurance invalidité hypothécaire vous verse une rente pour faire face à vos obligations de paiement. Cette assurance n’est pas accordée pour un prêt spécifique, mais plutôt pour l’ensemble des dettes admissibles au moment de la demande de prestations. Ainsi, tous vos prêts sont couverts sous un seul contrat. Les preuves financières relatives à ceux-ci ne sont exigées qu’au moment de la demande de prestations.
  • Cette assurance est flexible : en effet, elle tient compte du fait que vos prêts peuvent varier au fil des années, entre le moment où vous souscrivez à cette assurance et celui où vous faites une demande de prestations, une dette remboursée peut donc être remplacé par d’autres.

Prêts admissibles :

  • Prêt hypothécaire et marge de crédit hypothécaire avec remboursement de capital
  • Protection allant jusqu’à 125% du paiement hypothécaire mensuel de votre résidence principale pour vous permettre d’acquitter vos versements hypothécaires et vos frais fixes (taxes, services publics, etc.)
  • Protection des immeubles à logements.
  • Marge de crédit hypothécaire sans remboursement de capital
  • Protection couvrant les intérêts mensuels, exigibles ou non, ainsi qu’un montant additionnel équivalant à 0,5% de votre solde débiteur
  • Autres marges de crédit
  • Protection couvrant 4% du solde débiteur
  • Tous les autres prêts que vous contractez auprès d’institution financière autorisée à faire des affaires au Canada, notamment :
  • Prêts REER ou tout autre prêt pour financer un investissement
  • Prêt à la rénovation
  • Prêt personnel
  • Prêt ou bail à long terme pour une voiture, un motorisé, un bateau ou une moto
  • Prêt étudiant
  • Carte de crédit

Vous avez le droit de choisir l'assureur et l'assurance qui vous convient. Avant de vous vendre un produit financier, le distributeur a l'obligation de vous remettre un document appelé guide de distribution. Ce document vous aidera à déterminer si l'assurance vous convient. Voir le dépliant de l'Autorité des marchés financiers à cet effet.

Faites une demande de soumission en ligne

Il n’aura jamais été aussi simple et rapide de recevoir les conseils et les services d’un conseiller expert! Faites votre demande de soumission ici et obtenez une réponse dans les plus brefs délais.

Agence Web - Caméléon Média